Purées de courges

Privilégiez le four traditionnel pour un maximum de saveur.  Si la courge est petite, piquez-là en plusieurs endroits à l’aide d’un couteau pointu afin de permettre à la vapeur de s’échapper.

Purées de courge
La purée de courge est simple à faire et délicieusement utile.

Si le fruit est de plus gros format, coupez-le en 2 ou en 4 et recouvrez-le d’un papier d’aluminium. Déposez dans un plat et cuire à 180 °C (350 °F) de 45 à 60 minutes. Vérifiez avec un couteau ou une fourchette si la courge est cuite. Laissez-la tiédir et pelez-la. La pelure s’enlèvera facilement. Passez la chair cuite au robot culinaire ou au pied mélangeur.

Vous pouvez l’utiliser immédiatement ou la congeler en portions selon vos habitudes. Vous pouvez aussi la cuire à la vapeur, mais il est préférable d’enlever la pelure avant.

Voici une façon simple et délicieuse de préparer les courges pour les potages et les purées salées. Commencez par couper la courge en deux, évidez-là de ses graines et filaments. Badigeonnez-là d’huile et saupoudrez d’épices. Vous pouvez aussi déposer une fine herbe ou une gousse d’ail dans la cavité. Ensuite, déposez les moitiés de courge, face coupée vers le bas, sur une plaque à biscuits ou un plat recouvert d’un papier parchemin et faites cuire au four préchauffé à 175 °C (350 °F) de 45 minutes à 1 heure, ou jusqu’à ce que la courge soit cuite. Laissez tiédir et retirez la pelure. Passez au robot ou au pied mélangeur pour obtenir une pelure lisse. Vous pouvez congeler ou utiliser immédiatement pour une purée ou ajouter un bouillon pour un potage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart