Si la courge est comestible, ses graines le sont aussi. Cependant certaines sont plus savoureuses que d’autres…
Les graines des courges de la famille des géantes (potirons) possèdent une écale généralement plus dure et épaisse. On leur préfère celles des courges potagères et des musquées.
Essayez celles des courges à graines nues, comme la courge à huile, aussi nommée Lady Godiva, ou celles de sa petit soeur la Kakai. Elles ont la particularité de n’avoir qu’une fine pelure et d’être légèrement huileuses. C’est absolument… délicieux!
Pour bien réussir vos graines de courge grillées, il est préférable de les laisser sécher toute une nuit après les avoir rincées à l’eau claire et déposées sur un linge sec. Faites-les ensuite cuire au four de 10 à 20 minutes à 180 °C (350 °F) avec un filet d’huile et relevées de votre assaisonnement préféré.
Pour éviter que vos graines de courges rancissent une fois séchées, mettez-les en pots. Stérilisez vos pots et remplissez de graines vos pots chauds en laissant un bord de 1,5 cm (2/3 po). Vissez le couvercle et remettez au four préchauffé à 80 °C (175 °F) 15 minutes.
Une recette ici